Intervention d'Oxiwiz sur l'impact du RGPD dans la stratégie digitale
septembre 16, 2019Comparatif des frameworks PHP sur 2022 et 2021
septembre 20, 2019La plupart des sites internet n’ont jamais vécu d’audit SEO / SEA. La raison est essentiellement par manque de temps ou un budget restreint au lancement du projet. Pourtant cela est une erreur stratégique importante pour le porteur de projet ou la société et voici pourquoi avec uniquement 3 raisons (nous pourrions en citer bien plus !) :
Un audit SEO / SEA vous permet de déterminer où est votre cible et les efforts pour l’atteindre !
Un audit SEO / SEA digne de ce nom est capable de vous faire remonter les principaux mots clefs pertinents pour votre business. Il est important de bien comprendre que votre vocabulaire n’est pas forcément celui de votre cible. Un audit permet de remonter ce vocabulaire qui vous échappe et qui s’avère des plus pertinents et intéressant à travailler dans vos campagnes SEO et SEA.
De plus, il permet également de mettre en évidence les efforts et donc les budgets pour que vous adaptiez votre stratégie en conséquence. Un bon audit vous donnera une estimation du trafic, du cout par clic (CPC), de la concurrence sur les mots clefs… Charge à vous d’adapter votre stratégie digitale intelligemment avec ces données dans vos mains !
Un audit SEO / SEA vous permet de déterminer les faiblesses de l’existant
Si votre existant présente des failles pouvant poser problème en amont de vos campagnes, l’audit vous donnera une série de préconisation à corriger ou combler afin de maximiser votre ROI et que votre budget ne serve finalement pas à compenser les pénalités issues de ces erreurs ! Nous conseillons fortement de prendre le temps d’analyser cette partie qui permet sur le long terme de faire de belles économies !
Un audit SEO / SEA permet de connaitre vos concurrents et de dénuder leur stratégie digitale !
Tout bon auditeur possède comme nous des outils qui lui permettent de décortiquer un mot clef afin d’identifier les principaux acteurs sur ce secteur puis pour chaque nous pouvons analyser quels mots clefs il travaille, ses positions, ses backlink et partenariats digitaux, le trafic estimé, les budgets SEA, etc. Autant d’informations très précieuses qui permettent à une société de gagner de nouveaux marchés ou de conserver son avance sur ces adversaires ! Connaitre son ennemi reste la meilleure des techniques pour gagner et cela est aussi adaptable au monde digital !
Un audit chez OXIWIZ commence à 250 euros HT, il est des plus intéressants de donner à vos projets la meilleure des visibilités digitales afin de les réussir ! Certains clients n’hésitent d’ailleurs pas à faire auditer de manière régulière leurs sites internet, cela permet de valider l’impact de leurs actions digitales et campagnes SEM. Envie de connaitre les marchés qui vous échappent ou de comprendre comment font vos concurrents ? Contactez nous !