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septembre 15, 2019Vous venez de créer votre entreprise. De la petite idée ayant un jour germé dans votre esprit est apparu un beau projet, mature et réfléchi, qui a pris forme dans une société flambant neuve. Pour plus de visibilité, plus de polyvalence et d’avantage de positionnement, vous avez décidé de créer un site internet. Le voilà, tout beau, tout frais, un travail de professionnel. Seulement voilà : vous trouvez que les choses n’avancent pas très vite, vous n’avez pas l’impression que ce site web vous soit ni très utile, ni très rentable, vous commencez à vous poser des questions. les bonnes questions. En effet, un site internet c’est bien, mais ça ne sert absolument à rien si vous êtes mal référencé dans les moteurs de recherche. Car oui, tout se joue là : le référencement naturel de votre site internet ! Vous pouvez avoir la plus belle vitrine web qui soit, si les moteurs de recherche ne vous font pas remonter dans les premiers liens de recherche des gens, ça ne vous servira à rien ! Le bon moment de faire appel à un consultant SEO de Grenoble ou Lyon.
6 bonnes raisons de faire appel à un consultant SEO
1. Tout d’abord, la stratégie SEO
Un bon consultant SEO établira un véritable plan d’action pour vous permettre un référencement de qualité. De la sélection des mots clés les plus efficaces pour qualifier votre entreprise, au contrôle technique de votre plateforme pour l’optimisation de votre référencement.
2. Les outils de qualité d’un bon référenceur
Un référenceur SEO expérimenté saura vous faire gagner un temps précieux (et donc de l’argent) en utilisant toute une panoplie d’outils utiles à son travail. Que ce soit pour effectuer la veille concurrentielle ou son auto-contrôle, vérifier le bon fonctionnement des liens ou encore mesurer l’audience de votre site internet.
3. Les moteurs de recherche
Votre consultant en référencement est un expert des moteurs de recherche. Il y a fort à parier que vous n’utilisez pas les moteurs de recherche de la bonne façon ni dans tout leur potentiel. Votre consultant si, et il saura vous apporter ses connaissances approfondies, notamment et principalement sur Google. Il faut savoir que les algorithmes du site sont amenés à changer régulièrement, et votre expert en SEO saura s’adapter aux changements et évolutions du célèbre moteur de recherche pour que votre référencement reste toujours au top.
4. Un rapport détaillé de votre positionnement
Un consultant SEO professionnel qu’il soit de Grenoble, Lyon ou Paris vous informera au moins une fois par mois dans un rapport détaillé de l’évolution de votre site, de sa fréquentation, du trafic, de son classement (ranking) et de l’évolution de votre contenu. Des statistiques et données précieuses et indispensables pour la bonne tenue de votre site et l’évolution positive à long terme de votre société.
5. Evitez les pénalités SEO
Effectuer un mauvais référencement et ne pas respecter les règles éditées par les moteurs de recherche, c’est s’exposer aux pénalités infligées par ces derniers. Un site pénalisé, c’est un site en perte de visibilité et déclassé. Autant dire une énorme perte d’argent et de productivité pour vous. Faire appel à un consultant SEO c’est vous éviter ce genre de situation désastreuse pour votre entreprise.
6. Des objectifs réalistes
Vous pouvez travailler avec un système d’objectif avec votre consultant en référencement (atteindre telle place dans le classement des sites internet, augmenter le trafic de temps…). Un bon moyen d’augmenter votre productivité et la rentabilité de votre site internet.