Rédaction de fiche produit, comment rédiger une fiche produit parfaite ?
décembre 31, 2010Une page Facebook entreprise remplace t'elle un site internet ?
septembre 15, 2019Un framework PHP est un outil indispensable pour les développeurs : il permet de créer des applications optimales qui mettent en avant la sécurité et le côté pratique pour les utilisateurs. Si vous aussi vous avez un projet de développement à venir, nous vous proposons un aperçu des meilleurs framework PHP pour l’année 2019 : suivez le guide !
Le plus répandu : Symphony
Symphony est sans aucun doute d’un des framework PHP les plus connus à travers le monde. Il dispose d’un support à la fois stable, performant et d’une grande documentation pour pouvoir optimiser ses fonctionnalités.
Bon nombre de développeurs l’ont adopté pour la modularité ainsi que ses fonctionnalités “prêtes à l’emploi”. Vous pouvez ainsi créer des projets variés (dont les applis professionnelles) en peu de temps et avec une qualité correcte.
Laravel : un framework pour les développeurs exigeants
Laravel est considéré par bon nombre de développeurs comme l’outil idéal : il permet de donner de la structure et de la souplesse au projet de développement. On note également la communauté active qui permet d’avoir un support de qualité et des améliorations notables. Ainsi, en cas de bug, d’obstacle ou de difficulté, il suffit de consulter la communauté pour avoir rapidement des solutions clé en main et ne pas ralentir le projet en cours.
> Attention : Laravel s’adresse à des développeurs PHP confirmés et par conséquent à des projets très complexes. Un outil qui peut être utilisé à condition d’avoir les compétences requises. Ainsi, si vous sollicitez une agence qui utilise cette technologie, le devis risque d’être plus conséquent et les délais de livraison plus importants.
Codeigniter : une véritable référence pour les développeurs
L’avantage majeur de Codeigniter est qu’il est à la fois flexible et léger : bon nombre de développeurs l’ont adopté pour le développement de supports numériques. Il donne d’une part une grande liberté sur la configuration mais aussi une grande aisance sur l’utilisation car il ne requiert ni ligne de commande, ni logiciel annexe.
D’ailleurs, de plus en plus de projets (notamment pour de grands comptes) qui demandent un support suffisant pour un trafic important sont lancés avec Codeigniter. On peut ainsi mettre en avant que le temps des sites en développement léger est révolu pour laisser place à un outil plus sérieux et plus fiable. En somme, on peut avoir un temps de développement optimal sans pour autant faire l’impasse sur la qualité et le respect des délais.
> Une nouvelle version de Codeigniter est sortie à la fin de l’année de 2018. Celle ci est en cours d’affinage pour des améliorations toujours plus pertinentes. On peut donc placer ce framework PHP en première place des références à utiliser en 2019.
Dans l’ensemble, chaque framework correspond à une méthode de travail précise, à un type de projet et à des besoins spécifiques. Pour ceux et celles qui souhaitent allier la qualité d’un développement à une utilisation simple et efficace, alors Codeigniter est tout à fait indiqué. Il se fait une place de plus en plus grandissante dans les agences digitales et ce n’est pas un hasard : grâce à la nouvelle version qui a été mise en place fin 2018, les perspectives de développement et les fonctionnalités sont plus importantes.