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septembre 20, 2019Les sites e-commerce comme Prestashop, Opencart, Magento… sont des supports beaucoup plus techniques que les sites classiques (sites vitrine, sites publicitaires, mini sites, blogs, etc). Ils requièrent par conséquent des techniques plus subtiles pour séduire les clients et rester compétitifs. Parmi les critères à mettre en avant, on note les performances de la page d’accueil du site e-commerce qui a une importance fondamentale. Alors quels sont les informations à mettre en avant et quels sont les éléments indispensables qu’elle doit contenir ? Nous vous expliquons tout ci dessous.
La première impression du visiteur est toujours la bonne surtout en e-commerce
Pour que votre site e-commerce soit performant dans votre domaine d’activité, vous devez vous mettre à la place de l’internaute et partir du principe qu’il ne connait ni votre enseigne, ni vos produits et ni les tarifs que vous proposez. En partant sur cette logique, vous devez penser à tous les détails de la page d’accueil et faire en sorte que l’internaute ait accès à un maximum d’informations qualifiantes sur votre enseigne. Cette page doit comporter votre logo, votre slogan (ou baseline), une présentation de vos gammes ainsi qu’une courte présentation de votre enseigne (histoire, valeurs, etc). Dans un second temps, une fois que le consommateur sait ce que vous proposez, vous devez mettre en avant vos arguments de vente pour qu’il puisse choisir de faire ses achats chez vous et non pas chez le concurrent. Pour cela, n’hésitez pas à orienter vos visiteurs sur l’espace d’achat (fiches produit, gammes, etc) via des mini présentations de rubriques, des suggestions, des zones de texte, etc.
Une page d’accueil épurée, la clef pour retenir l’attention du visiteur
Beaucoup de boutiques e-commerces commentent l’erreur de considérer la page d’accueil comme un véritable fourre tout, ce qui est une erreur fondamentale. Plus il y a d’informations qui ne sont pas connectées, plus il y a aura confusion dans la compréhension de votre offre. Centrez vous sur les informations pratiques et focalisez vous sur l’essentiel : vendre !