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septembre 25, 2020Depuis sa création en 2004, Facebook n’a eu de cesse de s’agrandir. Aujourd’hui, c’est plus de 2, 701 milliards d’utilisateurs mensuels et donc autant de potentiels prospects pour ceux qui souhaitent y faire de la publicité (SEA). Voici 3 choses à savoir avant de lancer votre campagne Facebook Ads :
Facebok, un moteur de recommandation
Facebook se démarque d’autres réseaux sociaux par son appétence à la recommandation. Les utilisateurs sont soumis à une quantité de contenus quotidiens. S’ils peuvent choisir de suivre certaines pages, l’algorithme de Facebook se charge de leur suggérer également les préférences de leurs contacts, voire celles de personnes qu’ils ne connaissent pas s’il considère qu’ils ont des choses en commun.
L’imporance de cibler son audience avec Facebook Ads
Une bonne publicité ne sera efficace que si elle est bien ciblée. L’idée reste d’attirer de potentiels clients vers une marque, un service, ou encore un événement. Différents outils existent sur le web pour vous y aider, vous pouvez également étudier les publicités de vos concurrents. Dans cette même idée, veillez à utiliser des visuels de qualité, à rédiger des textes engageants afin que votre contenu publicitaire soit pertinent.
Publicité Facebook : un format particulier
Facebook s’appuie sur une puissante basse de données segmentée et ciblée. Ainsi, chaque utilisateur sera identifié dans plusieurs segments différents : âges, sexe, zone géographique, intérêts… Une publicité Facebook peut prendre trois axes : la sensibilisation, la considération, ou la conversion, etc.
- La sensibilisation donne de la visibilité sans appel à l’action de l’utilisateur.
- La considération appelle à s’engager via une action sur le réseau social : like, partage ou abonnement.
- La conversion a un objectif commercial : vendre plus. Vous n’avez plus qu’à choisir votre format en fonction de votre objectif !
Vous désirez lancer une campagne sur le réseau Facebook Ads ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe d’experts. Nous vous accompagnons de la création jusqu’au pilotage de vos campagnes SEA avec un maximum de visibilité sur nos actions (reporting mensuel, réunions, points réguliers, etc). L’agence OXIWIZ est avant tout votre partenaire de confiance !