Impact du temps de chargement sur le référencement naturel SEO
octobre 2, 2019Pourquoi faut il mettre en place les Google Data Structured ?
octobre 17, 2019Ne pas avoir de site vitrine sur le web est une erreur qui peut coûter cher à une entreprise. Grâce à l’utilisation quotidienne des smartphones, tablettes et ordinateurs, les consommateurs ont fait d’Internet leur source d’informations privilégiée. Ils utilisent notamment la toile lorsqu’ils ont besoin de trouver un commerce, un prestataire de services ou une société répondant à leurs besoins. Plus ils trouveront des renseignements, plus ils seront rassurés sur le sérieux de leur futur interlocuteur et plus ils auront envie de le contacter. Et ce premier contact peut vite se transformer en chiffre d’affaires…
Non, une page Facebook ne suffit pas et ne remplace pas un site vitrine !
Si certaines entreprises sont complètement inactives sur Internet, d’autres choisissent de créer une page Facebook. Ce support a la qualité d’être facile à gérer et de permettre de communiquer instantanément, mais il ne peut pas remplacer un site web. Alors que toutes les pages Facebook présentent le même format, un site vitrine peut être personnalisé à l’envi pour refléter au mieux l’image d’une entreprise. Il présentera de manière détaillée ses informations (historique de l’entreprise, présentation de l’équipe, présentation des services ou produits, adresse, numéro de téléphone, adresse mail…), dans différentes pages dédiées et faciles d’accès.
Sur les réseaux sociaux, en revanche, il faut souvent remonter loin dans un fil d’actualité pour retrouver l’information que l’on cherche. De plus, un site internet d’entreprise bien agencé et optimisé apparaîtra dans les premières positions d’un moteur de recherche. Cette visibilité est importante : 80 % du trafic visiteurs d’un site internet arrive sur ce site via Google, et non pas via les réseaux sociaux.
D’expérience avez vous déjà vu une page Facebook apparaitre 1ere dans Google ? Cela n’arrive quasi jamais et pour cause ! Le référencement naturel privilégiera un site vitrine et donc miser toute sa stratégie digitale sur Facebook revient à vous fermer plus de 80% de votre potentiel prospects !
Créer un site vitrine pour engranger des contacts, des prospects et/ou générer des ventes
Outre sa capacité à informer, le site vitrine peut aussi aider une entreprise à remplir son carnet d’adresse et à créer un lien avec de nouveaux clients potentiels. La mise en place d’un formulaire de contact sur la page d’accueil permet de récolter des adresses mail et des informations permettant de connaître un peu mieux les visiteurs et donc ses prospects ! La base de données ainsi constituée peut s’avérer précieuse. En effet, les adresses qu’elle contient pourront, ensuite, être utilisées lors de l’envoi de mails personnalisés destinés à convertir ces prospects en clients. À travers son site vitrine, une entreprise peut aussi – et surtout – promouvoir ses produits ou services. Une présentation simple, pédagogique et efficace favorisera sensiblement le passage à l’acte de l’internaute, concrétisant par la suite un achat. Créer un site web permet à une entreprise de communiquer et d’obtenir des bénéfices financiers et d’image sans effort.