Création de site internet à Tullins (38210)
septembre 24, 2019Atelier web à Rives le 15 octobre 2019 à 18h30
septembre 26, 2019Le “Your money your life”, qu’est-ce que c’est ?
Une page “Your Money, Your Life” (YMYL), traduit en français par “Votre argent, votre vie”, est définie par Google comme étant une “page qui pourrait influencer le bonheur, la santé, la stabilité financière ou la sécurité des utilisateurs”.
En d’autres termes, il s’agit de pages délivrant des informations à réelle plus-value pour l’internaute. Elles répondent à des requêtes précises liées à différents domaines de la vie courante.
Il peut s’agir :
- de pages web permettant des transactions commerciales ou financières : sites d’achats en ligne, plateformes bancaires, interfaces de paiement en ligne, etc. ;
- de contenus fiables liés à des informations économiques ou financières : conseils en investissement, en immobilier, en assurances, etc. ;
- de pages relatives à la santé, l’alimentation, la médecine, etc. ;
- de sources d’informations juridiques liées à la vie de famille, le milieu professionnel, la citoyenneté, etc. ;
- de pages d’actualités nationales ou internationales concernant la politique, l’environnement, les sciences, les nouvelles technologies, etc.
Évidemment, toutes les pages web ne sont pas dites YMYL.
Les Search Quality Raters employés par Google sont chargés d’évaluer le contenu des résultats obtenus sur ce moteur de recherche selon des requêtes spécifiques. C’est par leur analyse que sont déterminées les pages “Your money, your life”.
Un site web peut être qualifié YMYL lorsque l’ensemble de ses pages l’est également.
Les exigences de Google concernant les pages YMYL
Les critères d’évaluation des pages “Your Money, Your Life” sont particulièrement sévères de la part de Google. Une mauvaise évaluation des Quality Raters peut considérablement nuire à leur référencement
Les critères E.A.T. (Expertise, Authority, Trust).
D’après les consignes de Google, une page ou site web YMYL doit faire preuve d’expertise, d’autorité et de confiance.
- Le créateur du contenu doit jouir d’une véritable expertise dans son domaine. Son nom et sa qualité doivent d’ailleurs clairement figurer sur son site pour justifier sa réputation.
- La page et son contenu, ainsi que celui du site Internet dans sa totalité doivent faire autorité dans leur domaine d’expertise.
- Un site web est réputé de confiance lorsque les informations relatives à son responsable sont jugées suffisantes.
Une qualité irréprochable
Les informations contenues dans une page YMYL doivent être issues de sources fiables et réputées, de par leur provenance ou l’expertise du rédacteur. Le design est professionnel, et tous les moyens doivent être mis en œuvre pour une optimisation SEO optimale.