Intervention d'Oxiwiz sur l'impact du RGPD dans la stratégie digitale
septembre 16, 2019Comparatif des frameworks PHP sur 2022 et 2021
septembre 20, 2019Le terme d’Inbound marketing est une notion qui fait de plus en plus parler d’elle dans les agences de communication digitale et chez les entreprises ambitieuses qui souhaitent être bien positionnées dans les moteurs de recherche. Pour vous présenter les avantages de ce nouveau concept pour votre activité, nous vous présentons ses spécificités ci dessous.
L’Inbound marketing : définition d’un concept innovant
Quand on parle d’Inbound marketing, on parle de marketing entrant, ce qui implique d’attirer de nouveaux consommateurs en proposant des contenus pertinents et de qualité. Ce contenu, pour être reconnu comme étant de qualité, doit mettre en avant des informations qui apportent une valeur ajoutée non seulement à votre site Internet mais également à votre secteur d’activité. L’Inbound marketing se différencie des stratégies marketing plus offensives qui s’inscrivent dans une logique commerciale : ici, il s’agit de se mettre à la place du consommateur et de lui soumettre une source d’information suffisamment pertinente pour qu’il ait envie de cliquer et de poursuivre la lecture. Pour vous donner aperçu du potentiel de l’Inbound marketing, il vous suffit de vous pencher sur les résultats de recherche pour les termes de recherche courants et universels (c’est à dire commun à tous les utilisateurs). Si par exemple vous tapez dans Google “comment se laver les dents”, “comment porter une charge”, etc., Google affichera un encart en tête de page, bien avant les annonces et les premiers résultats de recherche. Ces encarts contiennent des tutoriels qui se présentent généralement sous forme de liste à puce.
Comment faire figurer mon site Internet sur cet encart ?
Pour être démarqué dans les résultats de recherche, votre site Internet doit apporter une valeur ajoutée sur un terme de recherche en particulier. En fonction de votre domaine d’activité, vous devez penser et concevoir des articles pertinents qui amélioreront votre référencement naturel et qui augmenteront vos chances apparaˆtre en tête sur les résultats de recherche Google. Si par exemple vous vendez des produits spécialisés dans la plomberie, vous pouvez orienter vos articles sous forme de tutoriel avec des listes à puce. Les titre peuvent être orientés vers des concepts simples et populaires comme “comment changer le joint de mon évier”, etc. Si vous souhaitez vous démarquer et apparaˆtre comme un véritable expert dans votre domaine d’activité, n’hésitez pas à contacter une agence digitale pour connaˆtre les outils et solutions qui peuvent être mis en place pour votre site Internet.