Rédaction de fiche produit, comment rédiger une fiche produit parfaite ?
décembre 31, 2010Une page Facebook entreprise remplace t'elle un site internet ?
septembre 15, 2019L’avancée technologique et l’informatique ont apporté une évolution considérable dans le domaine du business. En effet, la magie d’internet a contribué à la mise en place de nombreuses stratégies efficaces et pertinentes pour assurer le succès d’une entreprise. L’une des méthodes les plus utilisées pour améliorer l’image et optimiser la visibilité d’une entreprise au niveau local, national ou même international s’avère être la création d’un site vitrine.
Un site vitrine est le reflet de l’entreprise
Le site vitrine est un site qui présente sous différentes formes et divers aspects, les caractéristiques d’une entreprise, en vue de le faire connaˆtre du grand public. Il s’agit d’un outil de communication qui reflète les atouts et les attributs d’une entreprise sur internet. La conception même de l’interface, des boutons, des couleurs, des services et animations proposés sur le site doit correspondre avec les fonctions et les valeurs de l’entreprise en question, d’où la nécessité de faire appel à un spécialiste pour sa mise en place.
Qu’apporte t’il de concrêt à une société ?
Sa principale fonction consiste à présenter l’entreprise aux clients potentiels qui pourront s’y référer directement. Le maintien de ce site se résume par un référencement efficace et une mise à jour constante des données qui s’y trouvent afin d’actualiser les informations perçues par les intéressés.
De plus, certaines entreprises commerciales peuvent y insérer un système de vente en ligne en vue d’élargir leur commerce. D’une manière générale, le site vitrine se compose des éléments suivants :
- Une page d’accueil pour donner un aperçu global du site et inciter le navigateur à creuser dans le site
- Une page qui expose les valeurs, les fonctions, l’historique et les rôles de l’entreprise
- Une partie qui détaille les services ou les produits proposés par l’entreprise
- Une rubrique qui résume les événements qui concernent l’entreprise, qui se compose souvent d’images et de vidéos
- Une partie “contact” qui communique toutes les coordonnées de l’entreprise