Eviter le spam de formulaire sur son site internet
septembre 13, 2019Intervention d'Oxiwiz sur l'impact du RGPD dans la stratégie digitale
septembre 16, 2019Facebook est aujourd’hui un outil de communication digitale incontournable. Le Réseau Social est même l’un des premiers auquel on pense, lorsqu’on envisage sa présence sur le web. Il est devenu au fil du temps un média à part entière et devance même certains dits “traditionnels”. Mais si son efficacité n’est plus à prouver, est-il suffisant pour développer son entreprise sur internet ?
C’est un fait, toute entreprise, petite ou grande, et quelque soit son secteur d’activité, se doit d’être sur Facebook aujourd’hui (pour la grande majorité). Le simple fait d’y être, donne une image moderne, dynamique et proche de ses clients. ? contrario, celles qui ne possèdent pas encore de page, prennent un risque. Au mieux, leur absence est plutôt suspicieuse, au pire l’entreprise est jugée complètement dépassée.
Sa gratuité, ses outils marketing, statistiques et de ciblage en font un vecteur d’information incomparable. Ce média 2.0 offre une réelle proximité avec ses clients et prospects, une interactivité sans pareille, et un parfait SAV (le meilleur que vous puissiez avoir, à condition d’être réactif).
C’est indéniable, être présent sur Facebook permet de travailler votre image, gagner en notoriété, créer et fédérer une communauté autour de vos valeurs, le tout à moindre coût (argument non négligeable).
Mais un outil aussi complet est-il pour autant suffisant dans le développement de votre entreprise ?
Une présence internet optimale
Dans une stratégie de communication digitale cohérente et préalablement pensée, Facebook est un outil complémentaire. Il est toujours préconisé par les agences web, en renfort d’un site internet (qui bénéficie d’une image plus professionnelle). Il intervient donc en parfait relais du site vitrine de votre entreprise.
Là encore, votre site internet doit être de qualité, attractif et correctement alimenté. Pour générer du trafic, il doit être bien référencé auprès de Google grâce au SEO, notamment.
Vous l’aurez compris, votre présence sur le web doit être dessinée et construite par des professionnels spécialisés. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à une agence web spécialisée qui saura trouver des solutions à vos besoins. Elle vous aidera à mettre en place une stratégie ciblée pour développer votre entreprise.
Il vous faudra certes y consacrer un budget, pas toujours facile lorsqu’on est auto-entrepreneur par exemple. Mais n’oubliez pas que, ce vous semez aujourd’hui, vous le récolterez demain.
Oxiwiz est une agence web située à coté de Voiron (38500). Nous pouvons vous conseiller sur la stratégie digitale à mettre en place pour une présence optimale de votre entreprise sur internet. N’hésitez pas à nous contacter.