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novembre 27, 2019Les Google Data Structured sont bien assimilées chez les agences de communication digitales. Du côté d’Oxiwiz, elles sont devenues monnaie courante dans les stratégies mises en place pour le compte des clients. Alors en quoi consistent ces données et quelle est leur visée ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.
Les Google Data Structured, une logique propre au géant Google
Pour le bon référencement des pages sur Internet, Google place le contenu de ces pages au coeur de son fonctionnement. Ce contenu, plus il est clair et structuré, plus il est considéré comme pertinent. Ces données sont un format dit « normalisé » qui vise à donner des informations sur une page donnée en vue de classer son contenu et de le répertorier.
Concrètement à quoi les data structured servent-elles ?
Pour mieux visualiser le concept des Google data structured, imaginons une recette pour fabriquer sa propre lessive. Pour pouvoir la réaliser, il faut lister la liste des ingrédients, le temps de préparation, les proportions et les différentes étapes de réalisation. Ce sont sur ces informations que Google va s’appuyer pour répertorier la page web comme une « recette » pour réaliser une lessive soi même.
Augmenter la notoriété et la pertinence d’une page en intégrant les data structured
Pour donner davantage de poids à la notoriété de votre site Internet / blog, notre agence web digitale met à votre disposition une équipe d’experts en création de site internet et en SEO pour mettre en forme les informations nécessaires pour le Google data structured. Elles seront appliquées à votre structure digitale pour une stratégie efficace, que ce soit pour le référencement ou pour l’e-réputation.
Augmenter les visites sur votre site
Conséquence d’une meilleure notoriété, les visiteurs se font plus nombreux sur votre site et ce, même si vous n’apparaissez pas en première position dans le moteur de recherche. L’internaute identifie plus rapidement ce qu’il recherche et a plus de chances de cliquer sur le lien que si les informations n’apparaissaient pas directement dans la page de recherche.
Envie d’en savoir plus sur les Google Data Structured et comment les intégrer dans votre site internet ?
Vous aussi vous souhaitez démarquer votre site d’entreprise ou e-commerce de la concurrence en vous plaçant en véritable référent sur le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde ? Pour en savoir plus sur les Google data structured, n’hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes. Nous nous ferons un plaisir de vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin pour la réalisation de votre projet.