Intervention d'Oxiwiz sur l'impact du RGPD dans la stratégie digitale
septembre 16, 2019Comparatif des frameworks PHP sur 2022 et 2021
septembre 20, 2019Afin de faire le bon choix dans votre stratégie digitale et dans le choix de votre prestataire, il est important de vous pencher sur ce que l’on appelle l’audit SEO. Comme son nom l’indique, c’est un audit qui permet de vous apporter tous les éléments dont vous avez besoin pour le référencement et l’optimisation de votre site Internet : alors quels sont les avantages d’y recourir et quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.
Les points forts de l’audit SEO
Lors de l’audit SEO, des points fondamentaux doivent impérativement ressortir : ces points doivent se démarquer afin d’optimiser votre site et vous aider à mieux comprendre les difficultés rencontrées. Parmi ces points, on va par exemple relever les facteurs bloquants qui ne sont pas compatibles avec les règles de Google (mots clés trop répétitifs, duplicate content, etc) et on va également réaliser ce que l’on appelle une analyse concurrentielle pour mieux cerner les attentes des consommateurs. On va alors s’intéresser à votre cible principale ainsi qu’à vos objectifs pour faire en sorte de mieux les atteindre.
Une force de proposition
Outre les faiblesses et les dysfonctionnements, l’audit SEO va également vous apporter des axes d’amélioration pour être plus performant sur les moteurs de recherche et par conséquent sur le marché. L’agence digitale chargée de l’audit va alors se pencher sur les silos sémantiques, le contenu éditorial, l’optimisation SEO de vos fiches produits (pour les sites e-commerce) et vous offrir une stratégie qui correspond aux attentes de la cible que vous convoitez.
Un travail d’audit SEO ne peut pas être fait de façon amatrice : lorsqu’il s’agit d’identifier les points forts et les faiblesses d’un écosystème digital dans son ensemble et de redessiner une stratégie percutante, il est important de confier votre audit à une agence spécialisée pour obtenir des résultats durables.