Intervention d'Oxiwiz sur l'impact du RGPD dans la stratégie digitale
septembre 16, 2019Comparatif des frameworks PHP sur 2022 et 2021
septembre 20, 2019Depuis 2012, nous accompagnons nos clients à la fois dans leurs besoins ponctuels (refonte ou création de site internet, scripts sur mesure) mais aussi dans leurs besoins plus récurrents (référencement naturel, payant, réseaux sociaux…). En fait, chaque action qu’elle soit ponctuelle ou régulière s’inscrit et doit s’inscrire forcément dans une stratégie de développement digital sans quoi, le risque de ne pas atteindre ses objectifs augmente.
Internet, un canal de développement complexe !
Là où il y a encore quelques années, un site internet et du référencement suffisait pour conquérir de nouveaux marchés ou se rendre plus visible, désormais cela ne suffit plus, le site internet est devenu un outil parmi d’autres dans la sphère du web qui inclut désormais les réseaux sociaux, l’inbound marketing, le growth hacking, l’e-commerce, les marketplaces, l’e-mailing,les notations clients, la notion de communauté et d’ambassadeurs, etc… Toute entreprise cherchant à se développer sur internet doit donc garder à l’esprit qu’une bonne stratégie de développement ne doit pas se limiter au développement d’un site ! Il faut développer, animer, relancer, collecter, communiquer…
La stratégie webmarketing, la base de toute action !
Pour faire un comparatif, notre agence digitale OXIWIZ, spécialisée justement en stratégie digitale externalisée, établit toujours un plan d’actions personnalisé répondant aux questions, contextes et attentes du client. Il est impensable de lancer des actions sans avoir au préalable ancrée celles-ci dans un plan plus global permettant de tracer les grandes lignes et la direction. Il est important de cadrer en amont afin de pouvoir maximiser la qualité et la qualification des résultats (prospects ultra qualifiés, traçabilité des clicks, collectes de leads pertinents…).
L’importance est de maˆtriser sa stratégie et d’anticiper ses résultats
Nous voyons régulièrement des clients revenir vers nous car la stratégie digitale mis en place chez eux ou par des agences concurrentes (souvent des grosses agences d’ailleurs, surement noyées par le nombre de contrats à gérer) ne permettent pas de maximiser le retour sur investissement. En effet, il est important de pouvoir comprendre et maˆtriser les données issues de la stratégie digitale et des actions engagées : d’où vient ce visiteur, d’où vient ce prospect, combien de clicks, combien de conversion, qui parle de nous, etc. autant de questions qui sans réponse auront forcément un impact sur les performances webmarketing et pire sur le coût global de la stratégie ! Maˆtriser sa compréhension de ses données permet d’optimiser des campagnes, des partenariats, des taux de conversion… Notre agence digitale de la région grenobloise le voit quotidiennement lors de ses actions ciblées : le résultat compris et expliqué permet d’améliorer grandement la conversion et donc d’optimiser les retours sur investissement grandement !
Comment mettre en place une stratégie digitale efficace ?
Il vaut mieux pour être clair se faire accompagner par une agence spécialisée comme Oxiwiz, non pas que nous tentons de placer notre accompagnement mais plutôt car le domaine étant si vaste, il est très facile de se perdre dans des actions inutiles ou coûteuses ! Oxiwiz saura avoir le recul et l’expertise afin de vous établir un plan d’actions en plusieurs phases en fonction de votre niveau de maturité digital et du contexte concurrentiel de votre secteur.
Une fois ce plan en place, charge à vous de mener à bien les actions. Nous pouvons également les réaliser tout ou partie afin de vous soulager tout en vous faisant parvenir des reporting et des plannings actualisés afin de vous donner la même visibilité que si vous aviez un service digital en interne.
Quoiqu’il en soit, il est certain qu’un accompagnement par une agence clairement spécialisée est un plus pour que votre entreprise atteigne ses objectifs de croissance et de développement digital. La transformation digitale est un effort que toute entreprise doit appréhender afin de perdurer dans les prochaines années. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos problématiques, nous répondrons avec plaisir à vos questions.