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septembre 20, 2019Le référencement naturel passe par du contenu de qualité, c”est indéniable. Pour renforcer votre visibilité sur Google, vous pouvez également écrire des articles avec une structure spécialement pensée conçue pour le référencement (SEO). Alors quelles sont les bonnes habitudes à adopter pour la rédaction de vos prochains articles ? Suivez le guide.
Un titre SEO qui donne le ton !
Le titre de l’article, ou le H1 (pour Headline 1 – sous titre 1), est déterminant : en effet, il doit être cohérent avec le thème qui sera abordé dans l’article et avec l’activité de votre entreprise. Il doit contenir des mots clefs spécifiques et ce, de la façon la plus naturelle possible. Il faut également penser à créer un titre court puisque la longueur a une importance primordiale dans les moteurs de recherche : optez donc pour des mots accrocheurs qui donnent envie de cliquer et qui suscitent la curiosité. Notre conseil : Vous pouvez opter pour ce qu’on appelle les ” How to “, c’est à dire qui commencent à par ” comment “, ou encore les ” tops ” qui sont très tendance depuis quelques temps. Dans la rédaction, on parle également de chapeau : il s’agit d’une petite introduction qui présente le thème abordé dans l’article et les problématiques auxquelles il répond. Il est donc important de soigner cette partie car après le titre, c’est le chapeau qui est consulté et qui est déterminant pour que le lecteur continue la lecture de l’article.
Hiérarchisez les informations de votre article avec les H1, H2, H3
Tout comme le titre et le chapeau, la hiérarchisation des données est un point fondamental pour le référencement naturel et il est donc important de respecter une structure organisée et hiérarchisée. Outre le H1, il faut penser à segmenter votre article avec des H2 (Headline 2 – Sous titre 2) voire des H3 (Headline 3 – Sous titre 3). Pour cela, il vous suffit de segmenter et d’organiser votre texte en fonction du thème. Par exemple, si votre article porte sur la commercialisation des jouets en France, vous pouvez commencer par un état général du marché en France, puis de parler des périodes clefs de ce secteur d’activité pour ensuite aborder les plus grand succès et les tendances du moment. On part ainsi du général pour décliner petit à petit vers le spécifique avant d’arriver à une conclusion. Ainsi, écrire un article qui est optimisé pour le référencement naturel demande une technicité spécifique : en ce sens, vous pouvez faire appel à une agence web spécialisée pour bénéficier de cette expertise et augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche.