Comment tracker dans Google Analytics vos liens de partenaires ?
septembre 15, 2019Quelles sont les meilleures plateformes de rédaction web ?
septembre 20, 2019Nous sommes intervenus le 15 mai auprès des adhérents du réseau ACCEVE, le réseau des entrepreneurs du pays voironnais afin de donner une vision moins juridique mais plus orientée sur le concret de ce qu’implique l’arrivée du RGPD (qui rentre en vigueur le 25 mai 2018).
Au programme, petit retour rapide sur le RGPD pour ceux qui n’en auraient pas encore entendu parlé : les grandes lignes, les obligations, le cadre, les données personnelles, etc. puis le lien avec la stratégie digitale : site internet, newsletter et mailing.
Nous avons présenté aux membres de l’ACCEVE que le RGPD ne marque pas l’arrêt des stratégies digitales !
Beaucoup d’entreprises se demandent ce qu’il sera encore possible de faire après l’entrée en vigueur du RGPD. Notre agence web basée près de Voiron (38500) spécialisée dans la création de site internet et dans la communication digitale, a donc répondu très simplement en donnant des exemples des plus concrets d’actions respectueuses de ce nouveau cadre légal. Les actions ne manquent pas fort heureusement !
De notre point de vue, le RGPD est finalement l’occasion pour de nombreuses entreprises de mettre en application une démarche plus éthique et respectueuse de leurs utilisateurs et/ou prospects. Il est tout à fait possible de développer une entreprise tout en respectant les données personnelles de ses prospects. Les différents exemples évoqués permettront nous l’espérons aux membres présents de découvrir ces nouvelles pistes et de nouvelles méthodologie et pratiques digitales permettant de conquérir de nouveaux clients ou marchés.