Intervention d'Oxiwiz sur l'impact du RGPD dans la stratégie digitale
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septembre 20, 2019Notre agence web de Grenoble est régulièrement confrontée à des sites visuellement jolis mais mal adaptés en contenus pour le web. Mais vous allez surement vous posez la question pourquoi “mal adapté” ? En fait, la rédaction web est un vrai métier, ayant créé le site scribeur.com, nous avons acquis une réputation en rédaction web optimisée SEO (référencement naturel) réelle et indéniable. De nombreux experts et grands comptes font appel à notre savoir-faire lors de la création ou de la refonte de leur contenu texte.
Comment bien rédiger un texte diffusé sur un site internet ?
Beaucoup d’agences web grenobloises ou lyonnaises pour ne citer que des secteurs où nous intervenons régulièrement, oublient qu’un texte internet doit cibler 3 points des plus importants :
- attirer du prospect grace au référencement naturel qu’offre le texte
- convaincre le lecteur pour déclencher l’action
- crédibiliser votre société et renforcer votre image
1. Votre texte devra améliorer votre positionnement dans Google et donc votre référencement naturel
Le premier point est surement l’un des plus importants car sans visiteur aucune action ou retombée possible en termes de chiffre d’affaire ou développement de notoriété pour votre société ! Il est donc primordial de rédiger des articles optimisés pour le référencement naturel. Un bon rédacteur web doit donc garder à l’esprit que le texte doit toujours travailler les aspects SEO clefs d’un bon référencement sur internet : la sémantique et avoir une structure SEO.
La sémantique SEO… ou l’art de faire passer un message à Google !
La sémantique SEO est à différencier de la sémantique dictionnaire. Il s’agit d’utiliser dans votre contenu des expressions et mots clefs associés à l’univers sémantique et SEO de l’idée principale que vous souhaitez mettre en avant. En fait, assez naturellement un bon rédacteur web utilisera sans que vous n’ayez à le préciser une sémantique riche. Pourquoi est ce important ? L’algorithme Google a besoin de matière pour travailler et il se base sur les contenus textuels mais cela ne suffit pas car un texte peu être riche ou pauvre en information. La rédaction web en utilisant tout l’univers sémantique permet donc de renforcer la perception et compréhension de votre information par Google.
Avoir une structure de texte optimisée pour le référencement naturel SEO
La rédaction de texte pour le web doit prendre en compte la notion de structure optimisée pour le SEO. Notre agence web de Grenoble est des plus réputées en la matière puisque très présente dans la rédaction SEO, nous disposons des meilleurs rédacteurs web français pour répondre à votre demande. Nous voyons d’ailleurs qu’un bon rédacteur web devrait toujours sauf demande explicite contraire, livrer à minima 300 mots avec une structure respectant ces quelques règles simples mais cruciales !
- 1 seul titre au format >h1< dans toute la page
- 1 à plusieurs sous titre >h2<, >h3<, etc… dans votre contenu
- des paragraphes
- des expressions sémantiques et SEO surlignées en gras (balise )
- un maillage interne optimale et intelligemment pensé pour renforcer votre poids sémantique
2. Convaincre le lecteur pour essayer de maximiser la conversion !
Au delà de l’aspect SEO, il ne faut pas oublier qu’au final votre texte sera lu et aura pour objectif potentiel de convaincre pour générer un contact ou une action notamment dans le cas de rédaction de fiche produit. Une très bonne méthode qui devrait être plus souvent exploitée par les agences web digne de ce nom est la méthode de rédaction AIDA.
Qu’est ce qu’un texte AIDA ?
AIDA signifie : Attrait / Intérêt / Désir / Action. Il s’agit donc d’une méthode permettant de produire un contenu capable de générer une sorte de tunnel au lecteur afin de capter son attention (attrait), susciter son intérêt (intérêt), générer l’envie ou le désir (désir) pour finir sur le déclenchement de l’action comme le remplissage d’un formulaire, l’achat d’un produit, appel téléphonique, etc.
Ces textes sont très puissants lorsqu’ils sont bien conçus pour générer des leads ou des ventes. Notre agence web Oxiwiz de Grenoble 38000 a développé un savoir faire en proposant ce type de prestations rédactionnelles couplées à un haut niveau d’expertise SEO. Cela permet donc de maximiser la visibilité dans Google pour générer un trafic qualifié qui sera ensuite exploité par la méthode AIDA afin d’améliorer le taux de conversion !
3. Profitez-en aussi pour crédibiliser et renforcer votre image !
Un texte peut également au delà de générer des ventes, vous positionnez comme expert dans votre domaine. Attention, les lecteurs ne sont pas dupes et verront rapidement si cela n’est pas le cas. Pour les sociétés ayant de réelles compétences dans leur domaine, publier des actualités régulières permet de se démarquer des concurrents ayant un niveau faible ou proposant des solutions moins fiables. Nous conseillons de prendre le temps pour animer votre blog avec des actualités de qualité et pertinentes, n’ayez pas peur de partager votre savoir car sur une stratégie digitale de long termes, cela vous bénéficiera tant sur le plan de l’image que du positionnement Google (grace à l’indexation de vos nombreuses pages).
Pour conclure, la rédaction web est la clef d’un référencement naturel qui marche et de la captation de nouveaux prospects, encore faut il que vos publications soient bien pensées et que vos compétences soient également en corrélation avec vos dires !