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septembre 20, 2019Vous avez sans doute entendu parler des PAA, c’est à dire des People Also Ask : il s’agit d’une initiative menée par le géant américain Google pour rendre plus facile les recherches dans la barre dédié en proposant des suggestions de réponse aux internautes. Si l’enjeu semble tout à fait intéressant pour les utilisateurs, quel est l’impact de cette mesure sur le SEO (référencement naturel) et par conséquent, comment adapter le contenu sur son site Internet ? Pour vous répondre, nous nous sommes penchés sur la question.
Comment fonctionne le People Also Ask (PAA) ?
Le fonctionnement des PAA est relativement simple : il vous suffit de formuler une question dans la barre de recherche sur Google. Une fois la demande validée, vont alors apparaˆtre plusieurs suggestions de questions qui ont déjà été formulées par les autres Internautes.
Bon à savoir : Pour que cette opération réussisse, il suffit simplement de commencer votre question par “quel”, “qui”, “quoi”, “comment”, “que”, “combien”, etc. Pour être encore plus pratique, l’internaute est dispensé de taper le point d’interrogation : ce qui est non négligeable pour gagner du temps et formuler plus rapidement.
Quel impact ont les PAA (People Also Ask) sur le référencement naturel ?
Comme chaque nouveauté amorcée par Google, les impacts sur le référencement naturel sont notables. Il faudra patienter quelques semaines pour connaˆtre précisément les axes à définir mais pour vous permettre de vous y retrouver et pour créer du contenu pertinent, voici quelques conseils : Dans un premier temps, pensez à intégrer des questions à vos balises, synthétisez vos réponses pour qu’elles soient les plus courtes possible et enfin, assurez vous d’avoir un bon taux d’engagement sur vos publications.
Dès lors que les PAA seront plus démocratisés dans le système de recherche via Google, ne perdez pas de temps pour adapter votre contenu et vous orienter vers des structures plus adaptées à ce nouveau système.