
Réserver en ligne : un avantage concret pour les praticiens du bien-être
juin 10, 2025Souvent reléguée au second plan, la page “À propos” est pourtant l’une des plus consultées sur un site internet. Trop d’entreprises se contentent d’un texte institutionnel sans réelle valeur ajoutée, oubliant que cette page peut jouer un rôle stratégique en référencement naturel. Bien optimisée, elle renforce non seulement la crédibilité d’un site, mais améliore aussi sa visibilité dans les résultats de recherche. Il ne s’agit pas de lister un parcours, mais de répondre à une intention de recherche… humaine et algorithmique.
Une page souvent négligée mais très consultée
Les internautes veulent savoir à qui ils ont affaire. Dans une logique de réassurance, la page “À propos” arrive systématiquement parmi les pages les plus vues. Pourtant, son contenu est rarement optimisé pour le SEO. Trop généraliste, trop bavard ou parfois inexistant, ce texte manque souvent l’occasion de se positionner sur des requêtes de marque ou d’expertise. En optimisant cette page, vous adressez à la fois vos visiteurs et les moteurs de recherche. Elle peut ainsi devenir une page institutionnelle SEO stratégique.
Quels mots-clés travailler sur une page “À propos” ?
Le piège serait de croire qu’une page “À propos” n’a pas vocation à intégrer de mots-clés. Au contraire, elle peut permettre de positionner votre entreprise sur des requêtes géographiques ou sectorielles : agence web à Annecy, création de site e‑commerce à Grenoble, consultant SEO en Isère. Le tout de manière naturelle, en intégrant ces expressions dans la présentation de votre activité, de votre approche ou de vos engagements. Pour cela, il est essentiel de produire un contenu optimisé pour le SEO, en respectant les bonnes pratiques SEO, sans suroptimisation.
Structurer le contenu pour plaire à Google… et à vos visiteurs
Un bon contenu commence par une bonne structure. Titres hiérarchisés (H1, H2…), paragraphes courts, balises alt pour les éventuelles photos d’équipe, données structurées si besoin… Tout compte. Cette page doit aussi raconter une histoire : pourquoi vous faites ce que vous faites, avec quelle vision et pour qui. Ce récit, bien construit, peut capter l’attention du lecteur tout en améliorant votre temps de lecture — un indicateur apprécié par Google. Savoir structurer une page À propos pour le SEO fait donc partie des compétences essentielles dans une stratégie de contenu.
Crédibilité, maillage interne et conversion
Sous-estimer la page “À propos”, c’est passer à côté d’un puissant levier de différenciation et de référencement. En la travaillant avec rigueur et intention, vous donnez à votre site une voix, une histoire et une cohérence éditoriale… autant d’éléments que Google, comme vos visiteurs, sauront apprécier.
Chez OXIWIZ agence digitale, cette approche fait partie intégrante des accompagnements proposés, car elle contribue à bâtir une présence digitale solide, ancrée dans la durée. Vous vous demandez comment rédiger une page À propos efficace ? N’hésitez pas à nous contactez. Toute notre équipe se tient à votre disposition.