Quand j’ai fondé l’agence web OXIWIZ en 2012, j’ai directement misé sur l’expertise et l’accompagnement. En effet, dans notre secteur d’internet, nos clients ont besoin d’être accompagné et de se sentir en confiance. De plus, les moteurs de recherche évoluant plusieurs fois par an, il est évident que les règles qu’ils imposent aux sites internet doivent être suivies et appliquées au niveau des sites internet.
Mon équipe d’experts est animée de la même passion et nous mettons un point d’honneur à apporter un maximum d’expertise auprès de tous nos clients. Depuis plusieurs années nous voyons malheureusement de plus en plus de nos confrères complètement dépassés pour diverses raisons avec le référencement naturel (SEO) et les attentes de Google, Bing… Conséquences, des sites internet livrés par ces agences et des clients qui n’accèdent à aucune visibilité, aucune augmentation de trafic voir pire, des baisses considérables de leurs trafics avec ce que cela implique en terme de chiffre d’affaire !
Alors comment réagir quand on cherche à augmenter son trafic de visiteurs et son activité sur internet ?
Réponse classique de beaucoup d’agence cherchant la rentabilité financière en priorité : « il faut faire une campagne de référencement naturel, signez notre proposition ». NON NON et NON, le référencement n’est pas un domaine où les actions peuvent être menées sans aucune connaissance ou analyse sur le contexte ou les spécificités du client.
Il convient systématiquement de commencer à se poser LA SEULE BONNE QUESTION : « Est ce que je connais les faiblesses SEO de mon site ? ». En se posant cette question simple je dois être en mesure d’identifier en amont de toute action, les points faibles afin d’apporter au maximum des réponses et ce dans le but d’optimiser toutes les actions futures.
Ensuite vient la question : « Quels mots clés visés et que font mes concurrents ? ». Cette question sert à se fixer des objetifs réalistes et pertinents. Cela ne sert à rien de lancer une campagne de SEO sans un minimum de réflexion sur la typologie du prospect visé, comment l’atteindre, avec quel budget et qui est déjà sur ce secteur digital.
Vous l’aurez compris, il y a 2 types d’agences SEO :
Notre agence OXIWIZ est clairement sur ce dernier type d’agence. Notre but est de vous aider à vous développer. Et pour cela nous n’imaginons pas 1 seul instant nous lancer dans une campagne SEO donc de référencement naturel dans Google, Bing, etc. sans avoir au préalable réalisé un audit SEO sérieux et complet.
L’audit SEO est la base de travail pour établir les stratégies et les budgets permettant d’atteindre l’objectif visé !
L’audit SEO d’un site internet se décompose en plusieurs analyses poussées :
Notre agence OXIWIZ vous propose également une explication de cet audit SEO lors d’une réunion stratégique. Et ceux afin de vulgariser l’ensemble des remontées de l’audit du site internet réalisé. Ainsi vous pourrez au choix faire réaliser de votre coté les actions correctrices ou bien faire appel à notre équipe si la technique vous dépasse.
Enfin, une fois les optimisations préconisées réalisées alors là vous serez dans l’efficience SEO ! En effet, chaque euro investit dans une campagne SEO le sera de manière à être efficace et non pas ou plus pour servir de rustines suite à des boulets trainés par votre site internet.
Le référencement naturel nécessite de la rigueur, de la régularité et également de l’expertise. Notre agence OXIWIZ est reconnue en la matière, notre fondateur a été élu en 2020 au conseil d’administration à Paris du SEO Camp qui est l’association regroupant les professionnels de ce secteur, une belle preuve de notre engagement en matière de référencement naturel en France.
Alors n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, vous serez très surpris de ce qu’un audit SEO vous fera gagner sur le long terme lorsqu’il est bien fait et complet !