Pour exister sur Internet, les entreprises ont besoin d’avoir une image digitale via un site internet et /ou une application mobile. Du coté des start-up qui doivent faire connaˆtre leur concept au plus grand nombre, le site Internet est une condition sinéquanone dès le lancement de l’activité. C’est un levier nécessaire et vital pour plusieurs choses : se faire connaˆtre, s’imposer sur le marché et interagir avec les consommateurs / investisseurs. Alors quelles sont les règles à respecter dans la création d’un site internet pour une start-up ? Suivez le guide.
Pour qu’un internaute (et donc un acheteur potentiel) reste le plus longtemps sur votre site Internet, l’expérience de navigation doit être optimale. Pour cela, il faut penser à plusieurs aspects : la première impression avec un design épuré et moderne et la fluidité de navigation pour passer facilement d’une rubrique à une autre. Ne perdez pas de vue qu’un site représente votre image digitale : s’il est difficile à explorer, alors le consommateur pensera la même chose de votre entreprise. Inversement, s’il navigue facilement, il pensera que vous êtes une structure organisée et avec qui on peut aisément communiquer sur les différents projets.
L’architecture et la hiérarchie des informations est une priorité absolue : avant de concevoir le site internet, vous devez le pensez comme si vous étiez à la place de l’internaute. Pour cela, vous devez être objectif et avoir suffisamment de recul. Vous pouvez vous poser des questions essentielles pour y arriver : qu’est ce que je m’attend à voir en première page ? Où sont les informations que je cherche ? Quel est le concept de l’entreprise ? Quels sont les produits / services proposés à la vente ?
En fonction de ces axes, vous allez pouvoir hiérarchiser vos informations pour optimiser l’expérience de navigation : plus cette dernière est efficace, plus votre image sera positive et plus les consommateurs reviendront sur votre site.
Le webmarketing regroupe toutes les techniques de marketing et publicitaires sur Internet. Il est axé sur quatre objectifs :
Pour définir le webmarketing de votre site, n’hésitez pas à vous appuyer sur une agence web marketing de Grenoble (38) et Lyon (69) comme Oxiwiz pour maximiser vos chances de réussite de votre projet !