Techniques et outils

novembre 15, 2024

Attributs et caractéristiques produit sur Prestashop : quelle différence ?

Une question qui revient souvent de la part de nos clients pour lesquels nous avons créé un site e-commerce concerne la distinction entre les attributs et […]
novembre 13, 2024

Landing page et page d’accueil : différences et utilisation

Il est crucial de distinguer les différents types de pages qui composent un site internet. Parmi elles, les landing pages et les pages d’accueil se distinguent […]
octobre 29, 2024

Le cocon sémantique : stratégie pour un référencement naturel efficace

Le cocon sémantique est une stratégie SEO qui permet de structurer votre site web de manière à améliorer significativement son référencement naturel. Contrairement à une simple […]
octobre 21, 2024

Erreur 404 : Qu’est-ce que c’est et pourquoi cela apparaît sur mon site ?

L’erreur 404 est l’un des messages d’erreurs les plus courants sur internet. Vous l’avez sûrement déjà rencontrée sous la forme d’une page affichant “404 Not Found” […]
octobre 17, 2024

Pourquoi intégrer un chatbot à votre site internet peut transformer l’expérience utilisateur ?

L’intégration d’un chatbot sur un site internet est devenue une solution incontournable pour améliorer l’expérience utilisateur. Face à des attentes de plus en plus élevées, les […]
octobre 15, 2024

Annecy : Comment une boutique en ligne peut renforcer votre commerce physique ?

Annecy (74 000), charmante ville située au cœur des Alpes françaises et bordée par son magnifique lac, est connue pour ses ruelles pittoresques et ses nombreux […]
octobre 9, 2024

Optimiser votre FAQ pour le SEO : le guide pratique

Les pages FAQ (Foire Aux Questions) constituent un outil indispensable pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Elles permettent de répondre rapidement aux questions fréquentes et aident […]
octobre 4, 2024

Les plugins indispensables pour mon site WordPress

Lors de la création d’un site WordPress, choisir les bons plugins est essentiel pour optimiser son fonctionnement, améliorer son référencement et assurer la sécurité. Notre conseil […]
octobre 1, 2024

Comment diminuer le taux de rebond sur votre site internet ?

Le taux de rebond est un indicateur clé pour évaluer la qualité et la performance d’un site web. Il représente le pourcentage de visiteurs qui quittent […]
septembre 19, 2024

WordPress vs. Wix : Pourquoi WordPress est le choix des entreprises ?

La visibilité en ligne aujourd’hui est un facteur clé de réussite pour les entreprises. Choisir la bonne plateforme pour la création de votre site web est […]
septembre 4, 2024

Maintenance de votre site web : qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce important ?

Un site web n’est pas une entité statique ; il s’agit d’un outil dynamique qui doit être entretenu régulièrement pour garantir sa performance, sa sécurité et […]
août 22, 2024

Les avantages d’intégrer votre site e-commerce avec un ERP : Optimisation des processus et gain de temps

L’intégration d’un ERP (Enterprise Resource Planning) comme CEGID, Sage, Salesforce, SAP, Dolibarr… avec votre site e-commerce est une stratégie clé pour améliorer l’efficacité de votre entreprise. […]
mars 25, 2024

2 stratégies pour booster ses ventes ecommerce grâce à l’IA

L’intelligence artificielle (IA) est en train de révolutionner le monde du commerce électronique. Les entreprises qui adoptent l’IA ont un avantage concurrentiel significatif par rapport à […]
février 16, 2024

Retour sur l’atelier d’OXIWIZ à Annecy : l’IA au service des entreprises

Le 15 février 2024 a eu lieu un atelier captivant sur l’IA, dirigé par Sébastien Raynoird-thal, gérant de l’agence web OXIWIZ. Intitulé “Comment booster son business […]
janvier 11, 2024

Comment choisir son nom de domaine pour la création de son site internet ?

Avec le début de l’année 2024 qui commence vous avez pris une décision majeure : créer un site internet pour renforcer votre présence en ligne. Mais […]
décembre 1, 2023

Comment améliorer son référencement local : guide étape par étape

Le référencement local est essentiel pour les entreprises qui opèrent à une échelle locale plutôt qu’à une échelle nationale. En France, près de 50% des recherches […]
octobre 11, 2023

Avis clients : l’élément essentiel pour développer un site vitrine/e-commerce ?

Le pouvoir de la recommandation n’a jamais été aussi influent. Pour les entreprises, disposer d’un site vitrine ou d’une boutique e-commerce est devenu un passage obligé […]
octobre 3, 2023

Fiche produit : 10 points essentiels pour booster vos ventes e-commerce

Si vous possédez une boutique en ligne, votre fiche produit est sans doute l’un des éléments les plus importants de votre site. Elle doit captiver l’attention […]
septembre 12, 2023

Méthodologie de notre agence OXIWIZ pour créer votre site web ou marketplace

Avoir une présence digitale en ligne solide est plus qu’une nécessité, c’est une obligation pour toute entreprise souhaitant prospérer. Dans notre agence web OXIWIZ, nous comprenons […]
septembre 7, 2023

Que peut apporter un consultant digital au développement de votre entreprise ?

Pour réussir sa transformation digitale ou tout simplement rester à la pointe des pratiques et technologies, faire appel à un consultant digital devient la solution pour […]